L’ISFM encourage des projets qui soutiennent directement la formation postgraduée des médecins. Avez-vous de nouvelles idées ou disposez-vous d’un concept convaincant que vous souhaiteriez mettre en œuvre ? Sont autorisés à participer à ce concours les médecins assumant une fonction de formateur dans un établissement de formation postgraduée suisse reconnu. Le contenu des projets et la méthode employée sont libres. Mais pour l’ISFM, les projets ayant un contenu sur la formation basée sur les compétences (CBME), les EPA, l’introduction de la CBME dans les établissements de formation postgraduée, la culture d’apprentissage et le développement des facultés présentent un intérêt particulier. De même, les projets sur le thème de la santé planétaire sont soutenus de préférence.
Les projets proposés doivent être réalisables et transposables à d’autres établissements de formation, éventuellement avec des adaptations. Le soutien financier alloué peut couvrir l’ensemble du projet ou consister en une contribution à un projet plus important. Les projets soumis doivent pouvoir être achevés d’ici à juin 2024 et un premier bilan intermédiaire devra être remis à fin 2023.
Vous, ou vos collaborateurs engagés dans la formation postgraduée, avez une idée ou un concept concret que vous souhaiteriez mettre en œuvre ? Alors envoyez votre projet sous forme électronique d’ici au 15 mars 2023 à [email protected] avec la mention « Promotion de projets de l’ISFM ».
Mention légale
l’ISFM se réserve le droit, pour des motifs exceptionnels, d’annuler le concours ou d’en modifier les conditions de participation et les subventions octroyées. Toute voie juridique est exclue et aucune correspondance sur le concours ne sera échangée. Les membres du jury n’ont pas le droit de participer au concours.
Le concours de l’ISFM s’adresse aux formateurs (personnes individuelles ou équipes) responsables d’établissements de formation postgraduée reconnus en Suisse. L’appel à projets sur le thème de la formation postgraduée a une nouvelle fois suscité un large écho. Sur les 42 projets soumis, le jury a sélectionné les quatre projets originaux suivants, qui bénéficieront du soutien de l’ISFM (à hauteur de 180'000 francs au total):
Le concours de l’ISFM s’adresse aux formateurs (personnes individuelles ou équipes) responsables d’établissements de formation postgraduée reconnus en Suisse. L’appel à projets sur le thème de la formation postgraduée a une nouvelle fois suscité un large écho. Sur les 47 projets soumis, le jury a sélectionné les cinq projets originaux suivants, qui bénéficieront du soutien de l’ISFM (à hauteur de 150'000 francs au total):
Mention légale: l’ISFM se réserve le droit, pour des motifs exceptionnels, d’annuler le concours ou d’en modifier les conditions de participation et les subventions octroyées. Toute voie juridique est exclue et aucune correspondance sur le concours ne sera échangée. Les membres du jury n’ont pas le droit de participer au concours.
ISFM, Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue
Elfenstrasse 18, case postale
3000 Berne 16
Tél. 031 503 06 00
info